Suggestion de jeu (de société !) pour la St-Valentin : Love Letter

Et si cette année, Messieurs, pour célébrer la fête des amoureux, vous laissiez tomber les fleurs et le chocolat et si vous optiez pour un jeu de société ? Aaaah, pas fou, non ? Bon, bien sûr, il y aurait peut-être des jeux à éviter pour ne pas commettre d’impair. Ainsi, nous vous déconseillons fortement le jeu « Ta yeule » ou « Chicane dans la Cabane ». Même « Miss Poutine » pourrait être mal interprété et jeter un froid.

Non, nous vous suggérons plutôt d’opter plus prudemment pour « Love Letter ». D’abord, ce petit jeu se présente sous l’apparence d’un cadeau en soi : petit sac rouge élégant et léger avec lettres d’or brodées, c’est certain, votre promise frémira dès les premiers instants. Le principe du jeu est assez simple : chaque joueur dispose d’une carte. Il peut être garde, prêtre, baron, servante, prince, roi, comtesse ou princesse. À son tour de jeu, chacun pigera une carte et devra choisir laquelle il garde en main et la carte qu’il défausse déclenchera automatiquement un certain pouvoir. N’en disons pas plus et laissons le charme opérer. Ou si vous êtes vraiment curieux d’en savoir plus, vous pouvez toujours aller consulter l’excellent site français Trictrac .

Si vous cherchez d’autres idées de jeux de société qui ne se jouent qu’à deux, nous pouvons encore vous proposer en vrac : « Les Cités Perdues » (un jeu de cartes dont on devient vite accro), « Jaipur » (le jeu où il peut être intéressant de collectionner des chameaux !), « Mr. Jack – New York » (un jeu pour se perdre dans les rues de la Grande Pomme) ou encore « Schotten Totten » et « Targui ».

Autant de jeux et tant d’autres que vous pourrez évidemment venir pratiquer encore et encore au Farfadet du Nord, dans la partie du P’tit Train du Nord ou dans l’espace de la Forêt magique, comme le cœur vous en dira. Au plaisir de vous y rencontrer.

Gigi

PS : bien sûr, il existe d’autres types de jeux à deux pour célébrer la St-Valentin, mais ceux-ci ne peuvent pas être pratiqués au Farfadet du Nord. Merci de votre compréhension... 

Nathalie Roy

Farfadet du Nord, 322 Rue du Palais, Saint-Jérôme, QC, J7Z 1Y1