Orléans ou « au temps des cathédrales »

 

Cinq ans presque jour pour jour après avoir eu la chance et le privilège de visiter la ville d’Orléans et sa prestigieuse cathédrale gothique, ma conjointe et moi avons eu le grand plaisir de redécouvrir cette ville historique par le jeu... et quel jeu ! « Orléans » est un jeu qui rebutera peut-être au départ toutes celles et ceux qui redoutent un peu les jeux de plateau qui nécessitent une longue mise en place. Il faut bien dire que cela prend en effet du temps de disposer les six plateaux et les quelque quatre cent pièces de jeu. Vous aurez toutefois vite fait de passer au travers des règles et comprendrez assez rapidement le mécanisme de base. Il ne vous restera plus dès lors qu’à élaborer vos stratégies.

 
 Orléans - Farfadet du Nord

Orléans - Farfadet du Nord

 
 
 Orléans contenu - Farfadet du Nord

Orléans contenu - Farfadet du Nord

Ainsi, est-il plus intéressant de recruter des érudits pour collecter des points de développement, ou plutôt des chevaliers pour augmenter votre nombre de personnages présents au marché... ou encore des commerçants qui vous permettront d’agrandir votre ville ? Et si vous optiez plutôt pour naviguer d’Orléans vers Tours afin de ramasser quelques marchandises et d’y installer des comptoirs ?... bref... les options sont nombreuses et méritent d’être explorées une à une. Des heures d’amusement en perspective !

 

Si vous pensez que ce jeu passionnant pourrait vous séduire, ne manquez surtout pas l’occasion de venir le jouer au Farfadet du Nord. Et si vous avez la flemme de passer au travers des 12 pages de règlement, ne vous inquiétez pas ! Nos animateurs se feront un très grand plaisir de vous les présenter et d’ainsi partager leur amour commun pour ce très beau jeu.

Et on attend avec impatience l’extension !

 

Nathalie Roy

Farfadet du Nord, 322 Rue du Palais, Saint-Jérôme, QC, J7Z 1Y1