« Après l’orage... » : un jeu du tonnerre !

J’ai eu un gros, un très gros, un énorme coup de foudre pour ce jeu si joliment intitulé « Après l’orage ». Un jeu qui ne manquera pas de séduire les plus petits (dès 6 ans) comme les plus grands et qui offre l’avantage de pouvoir se jouer jusqu’à 5 joueurs de façon totalement coopérative ! Quelle excellente idée que voici car les jeux coopératifs qui peuvent rassembler toute une famille autour de la table ne sont malheureusement pas légion.

Le principe du jeu est simple : un violent orage a détruit le pont enjambant la rivière et de ce fait, isolé un pauvre petit mouton loin de son troupeau. Le loup est aux aguets et menace de se rapprocher. Le castor coquin constitue une réelle menace aussi puisqu’à la première occasion, il ira voler nos rondins et ainsi retarder notre progression.

« Après l’orage... » est un jeu de réflexion où on fera avancer nos deux bergers pas à pas en prenant bien soin de ne pas brûler les étapes. Il faudra d’abord scier les arbres pour entreposer des rondins dans notre réserve, les utiliser ensuite pour refaire le pont et enfin faire avancer notre courageuse brebis égarée. Tout cela vite avant que le loup vorace ne nous rattrape ou que le castor finisse son barrage.

Ambiance bon enfant et réel suspens seront au rendez-vous de vos prochaines parties ! Un jeu idéal à venir essayer en famille au café et à ensuite éventuellement acheter pour le déposer au pied du sapin et faire ainsi d’heureux petits moutons. 

Venez l'essayer au Farfadet du Nord.  Le jeu est également disponible sur notre boutique en ligne.