« Bunny Kingdom »... euh... Quoi de neuf, doc ?

bunny-kingdom.jpg
Bunny_kingdom_contenu.jpg

Toutes celles et ceux qui rêvaient d’un jour diriger une armée de 36 lapins rouges peuvent sourire car grâce au jeu « Bunny Kingdom », leur rêve le plus fou se réalise enfin ! Choisissez vos territoires, agrandissez vos fiefs, bâtissez vos cités, contrôlez les carottes et accomplissez vos missions pour le compte du Roi Lapinot et convoiter le titre très envié de « Grandes oreilles ». Preuve nous est encore fournie ici qu’un jeu de société permet de nous catapulter dans un univers que nous n’aurions jamais pensé visiter auparavant. Venez donc essayer ce très beau jeu au Farfadet du Nord en dégustant de délicieuses carottes, cela vous fera sortir de votre terrier à moins que vos partenaires ne vous posent... un lapin !

Bunny Kingdom est un jeu qui se joue de deux à quatre lapins et s’adresse aux lapinots âgés de 12 ans et plus. Durée d’une partie estimée à 45 minutes.  Disponible sur notre boutique en ligne et, bien sûr, directement au Café (55.99 $).

« Après l’orage... » : un jeu du tonnerre !

J’ai eu un gros, un très gros, un énorme coup de foudre pour ce jeu si joliment intitulé « Après l’orage ». Un jeu qui ne manquera pas de séduire les plus petits (dès 6 ans) comme les plus grands et qui offre l’avantage de pouvoir se jouer jusqu’à 5 joueurs de façon totalement coopérative ! Quelle excellente idée que voici car les jeux coopératifs qui peuvent rassembler toute une famille autour de la table ne sont malheureusement pas légion.

Le principe du jeu est simple : un violent orage a détruit le pont enjambant la rivière et de ce fait, isolé un pauvre petit mouton loin de son troupeau. Le loup est aux aguets et menace de se rapprocher. Le castor coquin constitue une réelle menace aussi puisqu’à la première occasion, il ira voler nos rondins et ainsi retarder notre progression.

« Après l’orage... » est un jeu de réflexion où on fera avancer nos deux bergers pas à pas en prenant bien soin de ne pas brûler les étapes. Il faudra d’abord scier les arbres pour entreposer des rondins dans notre réserve, les utiliser ensuite pour refaire le pont et enfin faire avancer notre courageuse brebis égarée. Tout cela vite avant que le loup vorace ne nous rattrape ou que le castor finisse son barrage.

Ambiance bon enfant et réel suspens seront au rendez-vous de vos prochaines parties ! Un jeu idéal à venir essayer en famille au café et à ensuite éventuellement acheter pour le déposer au pied du sapin et faire ainsi d’heureux petits moutons. 

Venez l'essayer au Farfadet du Nord.  Le jeu est également disponible sur notre boutique en ligne.

Orléans ou « au temps des cathédrales »

 

Cinq ans presque jour pour jour après avoir eu la chance et le privilège de visiter la ville d’Orléans et sa prestigieuse cathédrale gothique, ma conjointe et moi avons eu le grand plaisir de redécouvrir cette ville historique par le jeu... et quel jeu ! « Orléans » est un jeu qui rebutera peut-être au départ toutes celles et ceux qui redoutent un peu les jeux de plateau qui nécessitent une longue mise en place. Il faut bien dire que cela prend en effet du temps de disposer les six plateaux et les quelque quatre cent pièces de jeu. Vous aurez toutefois vite fait de passer au travers des règles et comprendrez assez rapidement le mécanisme de base. Il ne vous restera plus dès lors qu’à élaborer vos stratégies.

 
 Orléans - Farfadet du Nord

Orléans - Farfadet du Nord

 
 
 Orléans contenu - Farfadet du Nord

Orléans contenu - Farfadet du Nord

Ainsi, est-il plus intéressant de recruter des érudits pour collecter des points de développement, ou plutôt des chevaliers pour augmenter votre nombre de personnages présents au marché... ou encore des commerçants qui vous permettront d’agrandir votre ville ? Et si vous optiez plutôt pour naviguer d’Orléans vers Tours afin de ramasser quelques marchandises et d’y installer des comptoirs ?... bref... les options sont nombreuses et méritent d’être explorées une à une. Des heures d’amusement en perspective !

 

Si vous pensez que ce jeu passionnant pourrait vous séduire, ne manquez surtout pas l’occasion de venir le jouer au Farfadet du Nord. Et si vous avez la flemme de passer au travers des 12 pages de règlement, ne vous inquiétez pas ! Nos animateurs se feront un très grand plaisir de vous les présenter et d’ainsi partager leur amour commun pour ce très beau jeu.

Et on attend avec impatience l’extension !